Image aléatoire
Galerie
26 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.

26 utilisateurs en ligne
Total : 26

Forum MBIDF

RssC'est pas du foot » Les mains dans le cambouis Le topic des sports mécaniques (Chez Angenoir)  1  2  3  4 ... 10  11  12  »
   Le 24/11/08 à 14h56 Citer      

En chasub'

Groupe: Membre MB IDF

Lieu: A la maison !
En 2008, on aura vu Sebastien Loeb devenir le pilote de rallye le plus titré au monde et l'un des meilleurs de sa catégorie (dur de comparer des époques et des voitures différentes). Ne pas oublier son copilote Daniel Elena sans qui ce serait moins facile !
C'est un peu dommage qu'il n'ait pas eu l'exposition médiatique qu'il serait en droit d'attendre mais c'est conforme au personnage : pas d'esbrouffe ni de paillettes, juste de l'efficacité.

Bravo à Mike Di Meglio pour son titre mondial en 125 cm3 ! Il lui faut maintenant confirmer et ce ne sera pas simple en 250 mais il est talentueux et sera bien entouré dans sa nouvelle équipe.
Il faudra de la régularité à R. de Puniet pour enfin montrer ce dont il est capable et porter haut les couleurs françaises en MotoGp face notamment à un Valentino Rossi qui a prouvé - s'il était nécessaire qu'il le fasse - qu'il est probablement l'un des gars les plus doués au monde avec une moto de vitesse dans les pognes ! Au moins autant que Troy Bayliss qui a décidé de raccrocher le cuir après une superbe carrière et d'offrir au public français à Magny-Cours la course où il s'est octroyé son titre !

Enfin, congratulations to Mister Hamilton pour avoir décroché au bout de sa deuxième année - excusez-le pour le retard ! - un titre de champion du monde en F1 !
Une Formule 1 qu'il faudra regarder à la télé de plus en plus puisqu'en France il n'y aura plus de GP avant longtemps...perso, je suis content qu'il n'y ait pas eu d'accord pour construire un circuit à Disneyland resort Paris mais dans le même temps, il n'y a aucune synergie pour le projet du Pôle Val de France:(: Il est vrai que c'est la crise et on constate que même dans le sport, monde qui est censé faire un peu rêver, on n'y échappe pas.
Rien est encore entériné mais ça ne sent pas bon pour le projet du Val de France qui n'était pas uniquement sportif (formations de haute technologie mécanique, essor d'une zone en difficulté...).

Ah oui, carton jaune à Toro Rosso et aux industriels français de ne pas soutenir S. Bourdais qui mérite largement un volant en F1 mais qui a le tort d'être français et donc pauvre, en tout cas sans soutien financier majeur (il serait pas beau en affiche L'Oréal ou Afflelou ?).

A suivre...

pm    
   Le 24/11/08 à 15h15 Citer      

Fond du Bus

Groupe: Conseil des sages MB IDF

Lieu: St-Germain-En-L...
angenoir:

Ah oui, carton jaune à Toro Rosso et aux industriels français de ne pas soutenir S. Bourdais qui mérite largement un volant en F1 mais qui a le tort d'être français et donc pauvre, en tout cas sans soutien financier majeur (il serait pas beau en affiche L'Oréal ou Afflelou ?).

C'est pas bête comme idée, j'espère qu'ils y ont au moins pensé...
Mais Afflelou, il est trop mégalo, il préfère passer lui même à la télé :D

pm    
   Le 24/11/08 à 16h25 Citer      

En profondeur

Groupe: Membre

Lieu: Maule (78)
Moi je suis fan de moto ( de 125 a Gp ) , je suis pour Randy de Puniet et Kawazaki.
Sinon pour le circuit il va surement être à Flins ( coller au Mureaux ). C'est tout pres de chez moi =)

pm    
   Le 24/11/08 à 17h06 Citer      

Fond du Bus

chiky:
Moi je suis fan de moto ( de 125 a Gp ) , je suis pour Randy de Puniet et Kawazaki.
Sinon pour le circuit il va surement être à Flins ( coller au Mureaux ). C'est tout pres de chez moi =)

Je sais pas quelles sont tes sources, mais c'est loin d'être gagné...
Avec les protestations des verts, la politique pro-environnementale actuelle du gouvernement, etc, je les vois mal détruire plusieurs hectares de champs agricoles et autres...

Perso, en motoGP, même si j'admets (en même temps je vois pas comment je pourrais faire autrement) la supériorité des Yamaha (et Ducati et Honda), je reste supporter des Suz', et de Capirossi en particulier... Mais c'était vraiment pas simple pour lui (comme pour Vermeulen) cette année (malgré la bonne saison - 4è place - d'Hopkins en 2007)...
Espérons que l'année prochaine sera meilleure !
En tout cas, que de très beaux grand prix cette année, dans toutes les catégories !

En rallye, la concurrence n'est plus aussi dense qu'il y a quelques années je trouve, même si Loeb a pas mal bataillé cette année...

La F1, j'ai de plus en plus de mal à suivre... Les changements de réglements, les pénalités aléatoires, etc Tout cela fausse le championnat chaque année...
Et puis, ce combat à plusieurs (Hamilton, Massa, Raikonen, Alonso), ça n'a vraiment pas la même saveur qu'autrefois... Sur la piste comme en dehors... M'enfin, c'est ça les nouvelles générations...

pm    
   Le 24/11/08 à 17h09 Citer      

Dans le onze de départ

Lieu: Versailles (78)
Moi j'aurai bien aimé qu'il fasse un Grand Prix de F1 a Versailles!!
Ils ont eu l'idée..mais seulement l'idée!

pm    
   Le 24/11/08 à 17h46 Citer      

En profondeur

Entre flins et les Mureaux il n'y a pas grand chose ! j'espere qu'il vont le faire labas

pm    
   Le 02/12/08 à 20h21 Citer      

Préparateur physique

Lieu: Vanves (92)
ludo92250:

La F1, j'ai de plus en plus de mal à suivre... Les changements de réglements, les pénalités aléatoires, etc Tout cela fausse le championnat chaque année...
Et puis, ce combat à plusieurs (Hamilton, Massa, Raikonen, Alonso), ça n'a vraiment pas la même saveur qu'autrefois... Sur la piste comme en dehors... M'enfin, c'est ça les nouvelles générations...

J'ressent un peu la même chose depuis quelques année, surtout depuis le départ de Shumi j'me demandais si j'allais continuer à suivre...
Mais j'ai continué à suivre assidument en supportant toujours la scuderia.
Mais c'est sur que l'evolution de la reglementation depuis 5 ans est halucinante et un peu abusée.
J'éspère que Bourdais restera en F1 et continuera à montrer tout son talent.

pm http://fr.youtube.com/user/girondin92    
   Le 03/12/08 à 16h05 Citer      

En chasub'

c'est sûr que ça nous change - pour les moins jeunes - des luttes Prost-Senna-Mansell-Patrese voire des batailles Villeneuve-Arnoux-Piquet-Rosberg et consorts....autres temps, autres moeurs, tant sur la piste qu'en dehors...

Nous vivons malheureusement une époque bien aseptisée.

Ah les coups de sang - et de tête ! - d'un Piquet ! !

Pour le spectacle, au moins qu'il y a la moto ! Rien de tel, quelque soit la catégorie !

C'est chiant d'ailleurs cette intersaison...

pm    
   Le 03/12/08 à 16h10 Citer      

En chasub'

chiky:

c'est beau d'encourager Kawa, ils en ont besoin ;): Il ne faut pas oublier que le département moto n'est rien comparé au reste de l'empire (constructions...) et que lutter contre Yamaha et Honda par exemple est un immense défi. Dans le même temps, il y a le contre-exemple Ducati...

au fait, qui a une moto ?

moi je roule en z750s 2006 bleue.

pm    
   Le 03/12/08 à 16h38 Citer      

Fond du Bus

angenoir:
c'est beau d'encourager Kawa, ils en ont besoin ;)
[...]
moi je roule en z750s 2006 bleue.

Avec la fin, je comprends mieux le début ! :D

Moi, je roule en Suzuki GSXF 750 grise... (visible dans ma présentation)

pm    
   Le 03/12/08 à 18h47 Citer      

En profondeur

Lieu: Saint Pierre du...
Le Z750 est magnifique et marche fort ,c'est une des motos aussi les plus chères en assurance car souvent volées :|-):

pm    
   Le 03/12/08 à 18h47 Citer      

En profondeur

Moi j'ai roulé en DT50 xD avec un kit 80 donc je montais assez vite .... mais maintenant je roule en :

Edité par chiky Le 03/12/08 à 18h47

pm    
   Le 03/12/08 à 18h48 Citer      

En profondeur

Lieu: Saint Pierre du...
une daube :mat_
prend toi un nitro et passe le permis 125 en attendant ;)

pm    
   Le 03/12/08 à 18h49 Citer      

En profondeur

Ta de la chance de rouler en Z750 :):

Sinon mon père a une Goldwin :crazy:

pm    
   Le 03/12/08 à 18h51 Citer      

En profondeur

hope dreams:
une daube :mat_
prend toi un nitro et passe le permis 125 en attendant ;)

ça ne vaux pas le coup !
je garde mon scout ( qui monte a 85 Km/h d'origine Oo) pour le taff ....
Et pour infos je vais plus vite que nimporte quel nitro débridé et aillant un pot non homologué :top_:

pm    
RssC'est pas du foot » Les mains dans le cambouis Le topic des sports mécaniques (Chez Angenoir)  1  2  3  4 ... 10  11  12  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie