Image aléatoire
Galerie
En ligne
39 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur utilisateurs en ligne.


39 utilisateurs en ligne
Total : 39
 
Rss Sergio Cup : MB IDF 3 - 1 Liverpool France



N° 73 : 11/09/2011 Sergio Cup : MB IDF 3 - 1 Liverpool France (yohan, yohan, nephtalie)


Compte-rendu




SERGIO CUP 2ème édition.

MB IDF - Liverpool France - dimanche 11 septembre 2011
Choisy-le-Roi - 17H50

Les Marine et Blanc Ile-de-France et Liverpool France ont présenté la deuxième édition de la Sergio Cup, en mémoire de notre regretté Serge Saint-Jean (1966-2010). Une minute de silence lui a été consacrée pour la circonstance. Quoiqu'il en soit, cette « compétition » restera un moment de recueillement en sa mémoire, placé sous le signe de la générosité comme un modèle de symbole qui le caractérisait de manière intrinsèque. La Sergio Cup a tenu toutes ses promesses.



C'est dans une excellente ambiance que les deux équipes se sont retrouvées à Choisy-le-Roi pour proposer sur une pelouse convenable un match de haute volée.



MB IDF 3 - 1 Liverpool France (mi-temps 2 - 0)

Equipe :

Blacksheep
Dels (Koh) - Kuyen - Fletcher - Yof (Nephtalie)
Julien - Dam (Cap)
Nono - Paulette
Yohan (Mathilde)
Cubi (Ben-Becker)



Tactique : 4-2-3-1

Pour le premier match de la saison, coach Kasta a décidé d'intégrer trois nouveaux joueurs à la compétition. Dels et Yof ont honoré leur première sélection au poste de défenseur couloir droit et gauche. Julien l'alsacien est venu renforcer le milieu de terrain des MBIDF. Ces trois joueurs ont donné des motifs de satisfaction dans un match de rentrée difficile et éprouvant physiquement. Si tout n'est pas parfait, ce match a été l'occasion de noter les points à améliorer pour la suite de la saison qui s'annonce d'ores et déjà alléchante, eu égard au programme qui attend notamment les MBIDF.


Commentaires sur le match.

Depuis le banc de touche, j'ai vu une très belle équipe de Liverpool bien organisée et qui a proposé un jeu au sol intéressant, fait de dédoublement sur les côtés. Les joueurs milieu sont très techniques mais ne trouvent pas toujours un point d'ancrage dans la surface de vérité pour concrétiser leurs actions. Ils se sont malgré tout bien battus et se sont procurés quelques situations de buts dangereuses lorsqu'ils arrivaient à jouer collectivement. Certainement, il manque à ce niveau un attaquant de pointe pour jouer en rupture pour rendre perfectible cette équipe. Les MB IDF ont joué avec leurs armes face à des « amis » particulièrement motivés. Le 4 - 2 - 3 - 1 proposé par coach Kasta a tenu le choc. La première mi-temps à défaut d'être exceptionnelle pour une reprise, a été bien maîtrisée en défense, malgré l'apport des nouveaux joueurs. En effet, les Marine et Blanc étaient bien en place tactiquement sur le replacement défensif, ce qui a permis à l'équipe de garder sa cage inviolée durant la première mi-temps.


En deuxième mi-temps, notre défense (Koh, Kuyen, Fletcher et Netphtalie) était restée sous sa couette bien chaude et ne voulait pas en sortir, à cause sans doute d'une pluie battante ! Résultat, le MBIDF encaisse un but sur un cafouillage devant les buts, sur un mauvais renvoie de la défense et d'un marquage trop approximatif. Notre milieu de terrain (Nono, Paulette, Julien et Dam) a montré de l'envie et a surtout essayé de participer à la construction du jeu. Quelques belles actions à l'initiative de Paulette et Dam auraient pu avoir une meilleure issue. Si le jeu au sol a souvent manqué, il est certain que l'apport de Yohan en derrière l'attaquant de pointe Cubi s'est révélé une option intéressante d'un point de vue technique pour l'avenir.

Au-delà de la victoire, ce qu'il faut retenir de cette partie, c'est le plaisir de se retrouver en la mémoire de Serge. La présence du Président Ludo est un signe fort de reconnaissance de l'action commune des deux associations. YNWA ! Marine et Blanc allez ! allez ! La troisième mi-temps, placée sous le signe de la convivialité a été une réussite en terme de participation de l'ensemble des acteurs.



"QU'AUTOUR DE TOI LES ANGES SE METTENT A CHANTER, YOU'LL NEVER WALK ALONE ET MARINE ET BLANC, ALLEZ, ALLEZ" .




Merci VALITO





Les deux équipes







Liverpool France







MB IDF






debout : ludo92250, mathilde-lfc-fcgb, valito, koh9133, y0f, dam, yohan, nono, bruno, dels, blacksheep, cubi, kasta
assis : kuyen, fletcher, l'alsacien, ben-becker, pauleta22, nephtalie, gibaldipontin
 
 
 
Aucune note
Ecrit par: gibaldipontin Le: 11/09/11